Le chien qui regarde vers le haut, le chien qui regarde vers le bas
Il y a deux pratiques du chien.
Les effets : Une stimulation efficace de la colonne vertébrale, de tous les centres d’énergie et des points du feu. Cette posture est stimulante, donne une bonne énergie, de l’endurance, elle soulage le dos et tonifie le système immunitaire.
Tolangulâsana : Le balancier
Posture qui développe beaucoup de puissance et d’énergie.
Sur le plan énergétique, elle purifie le cœur et le ventre , donc purifie le mental… conséquence: Bon fonctionnement du mental…
Elle travail sur le feu du ventre
C’est une pratique qui créer des changements.
Mandukâsana : La grenouille
Madukâsana est une posture qui ouvre le bassin. Technique de jeunesse, car elle développe l’énergie vitale sexuelle, et libère les tensions qu’il y a dans cette zone du bassin : Elle rend plus souple et plus dynamique ; on retourne à la souplesse de l’enfant avant les blocages.
lire plusMakarâsana : Les crocodiles
Mouvement que fait le crocodile pour digérer. Il y a également une idée d’immobilité mais pas passive (comme le crocodile qui semble endormi mais qui peut réagir rapidement). Les crocodiles comportent de nombreuses séries qui ont toutes en commun ce même mouvement, à savoir celui de porter le bassin d’un côté et la tête de l’autre.
lire plusArdha Danurâsana : Le demi arc
Pratique latéralisée relaxante et qui libère le cœur.
Peut servir, mais ce n’est pas son objectif, de »préparation » à l’arc, Danurâsana
Janushirshasana (La tête au genou)
Voici une bonne pratique d’intériorisation, équilibrante et apaisante. Posture latéralisée, elle purifie et assure une circulation fluide de l’énergie dans les canaux de gauche et de droite (ida et pingala), réduisant ainsi nos oscillations, nos hésitations, nos va-et-vient dans la dualité.
lire plus